Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
2 juin 2011

Italo-Kawai

Par deux fois, j'ai pu reprendre le bus en meme temps qu'Emy. A chaque fois, cela a ete un moment delicieux pour mes yeux tant sa beaute me touche. Malheureusement, notre trajet commun est court, trop court pour que je puisse reellement faire connaissance avec elle. Aussi j'ai ete ravie, mais aussi un peu paniquee, quand elle m'a propose hier matin que nous puissons diner ensemble le soir.

Nous nous sommes echangees nos numeros de portable et apres quelques echanges de textos durant la journee, nous nous sommes revus dans l'un des nombreux quartiers animes de cette megalopole. 

Meme apres une journee de travail, elle semblait toujours aussi fraiche qu'au matin. Elle portait une petite veste bleu marine (le matin etait un peu frais et pluvieux), un petit top blanc dessous et un short court qui mettaient tres agreablement en valeur ses jambes deja sublimees par ses talons hauts. Son maquillage n'avait presque pas bouge, juste sa coiffure plus relachee montrait qu'elle avait passe sa journee au travail.

On se trouve apres quelques hesitations un restaurant, un simili d'italien pourvu d'une decoration osant la fusion du monde mediterraneen avec celui du kawai : un melange detonant. Les pates ne ressemblaient pas a grand chose, mais la pizza etait presque bonne. La prochaine fois, je choisirai moi-meme le quartier et le restaurant.

Heureusement, mon but n'etait pas de bien mange, mais de faire plus amplement connaissance avec Emy. Cerise sur le gateau, j'avais tape juste concernant le choix du vin.

Elle me pose pas mal de questions avant tout. Une femme noire, francaise et seule, venue vivre au bout du monde, cela surprend toujours, et plus encore quand j'essaye d'expliquer mon travail. Pour expliquer ma situation sentimentale, je mets toujours en avant le fait que je suis divorcee, cela coupe court souvent a toute supposition, tout en indiquant que je suis libre.

De mon cote, j'apprends qu'elle vit avec sa soeur depuis plusieurs annees. D'abord pour les etudes, puis maintenant pour partager le cout du loyer. De toute facon, c'est rare ici les jeunes femmes qui decident de prendre un appartement seules. La vie en communaute est toujours preferee et puis le cout du logement est tellement eleve ici... Last but not least, sa soeur est traductrice en free-lance et donc travaille a la maison, si bien qu'elle fait la cuisine et le menage pour deux, ce qui n'est pas pour deplaire a Emy.

En fin de soiree et alors que nous prenons un the ensemble, j'apprends et constate qu'elle a un petit ami via les photos sur son portable. Un jeune trentenaire, tres propre sur lui, beau gosse meme, et qui travaille pour l'une des plus importantes societes du pays. Bref, le gendre ideal local. Ils sont ensemble depuis bientot un an, mais de son propre aveux, ils ne se voient pas tres souvent car son prince charmant passe son temps au travail ou avec ses collegues et le weekend...il dort ou le passe avec sa maman... Comment peut-on laisser presque toujours seule, une jeune femme aussi sublime qu'Emy ? Je comprendrais jamais les hommes de ce pays.

Finalement, nous rentrons et je me disais sur le chemain du retour qu'au moins j'etais en train de me faire une nouvelle amie, plutot sympathique et franchement belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Evidemment, arrive toujours le moment où les statistiques sont contre toi... Déjà qu'elle avait eu l'excellente initiative de te proposer ce dîner, j'imagine que tu étais tout de même préparée psychologiquement à ce qu'elle ait un boyfriend.<br /> Avoir simplement une amie est un luxe que tu semblait t'être refusée depuis trop longtemps, j'espère que tu comptes bien lui rendre son invitation dans peu de temps.
Saphisme en "noire et blanche"
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
Archives
Derniers commentaires
Publicité