Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
27 mai 2011

Bus mon ami

Mission accomplie, j'ai reussi a nouer le dialogue avec ma jolie inconnue qui du coup d'etre plus inconnu mais toujours aussi jolie.

Ce matin le hasard a bien voulu me permettre d'etre a l'arret du bus au meme moment qu'elle, ce qui m'a a la fois enchantee et provoquee un petit moment de panique. Que dois-je faire ? Que dois-je dire ? Heureusement c'est elle qui a brise la glace et levant ses yeux de son portable et en me faisant un superbe sourire auquel j'ai repondu aussi bien que je le pouvais.

Elle etait resplendissante dans une petite robe mauve a motifs bleu avec un petit gilet bleu sur ses epaules. Ses cheveux etaient denoues et juste retenus par ses lunettes de soleil. Elle me demanda comment j'allais et si j'habitais ici et depuis combien de temps. Bref entre ce moment la et notre separation devant la bouche du metro, j'appris qu'elle s'appelle Emy (nom anglais pour faire simple car les noms locaux sont plutot compliques), qu'elle avait 27 ans et travaillait dans une petite agence de relations publiques. Elle venait juste d'emmenager pour se rapprocher de son lieu de travail et partagait son appartement avec sa soeur.

En l'ecoutant parler dans son anglais presque bon, je ne cessais de me dire que j'avais eu une sacree chance de l'avoir rencontree et d'etre en plus capable de communiquer avec elle. Peut-etre arriverons-nous a etre amies.

A la sortie du bus, nous nous sommes dites a une prochaine fois. Depuis, je trouve le soleil plus chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La chance sourit à celles qui savent la regarder...<br /> Mais oui, tu as raison : sacrée chance. J'espère qu'elle continuera à te sourire.
Saphisme en "noire et blanche"
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
Archives
Derniers commentaires
Publicité