Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
7 juillet 2009

Une semaine deja

Et oui deja une semaine que je partage mon appartement, ma tanniere, avec Daphne. J'avais imagine le pire comme le meilleur et c'est finalement un entre-deux qui s'est produit. Une simple et tranquille cohabitation.

Elle est tres discrete, toujours levee ou couchee avant moi, si bien que je me demande meme des fois si reellement j'ai une invite a la maison. Il est meme arrive un matin ou elle n'etait meme pas la a mon reveil. Seul du cafe frais et quelques taches d'eau indiquaient qu'elle avait pourtant bien ete la.

Il en a ete de meme ce week-end. J'avais du travail en retard a faire et elle, une invitation par sa chef de service. Aussi, nous ne nous sommes pratiquement pas vu sinon le dimanche ou nous avons dejeune a l'exterieur toutes les deux avant de nous promener sous les averses.

Elle est toujours aussi symphatique, charmante et bien elevee, mais peut-etre trop en fait, car cela tourne a l'invite fantome. Je me demande meme si avant qu'elle ne loge chez moi, je ne la voyais pas plus et d'une maniere plus intime.

Mais peut-etre est-ce moi qui l'intimide, qui ne la recoit pas assez bien, au point qu'elle ne se sente pas a l'aise et cherche a se faire la plus petite et discrete possible. Peut-etre devrais-je etre plus complice avec elle ?

Je ne sais pas. J'ai comme le sentiment de passer a cote de quelque chose. De rater le coche comme on dit. Peut-etre qu'avec la baisse de l'intensite de mon travail, je vais me sentir plus disponible pour elle et tenter d'etre accueillante. Je sais que l'on me dit parfois glaciale comme personne, parfois plus encore lorsque l'on me connait. J'ai, je crois, une timidite qui va croissante a mesure que je connais les gens, surtout si ce sont des personnes pour lesquelles j'ai un sentiment plus particulier. J'ai peut-etre bien ce sentiment pour elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Saphisme en "noire et blanche"
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
Archives
Derniers commentaires
Publicité