Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
1 juillet 2009

Apres le squatt, la squatteuse

C'est le dos en miettes que j'ai recu ma squatteuse. En nettoyant sa future chambre et en voulant bien faire, j'ai eu la bonne idee d'enlever la poussiere derriere le lit. Cet abruti de meuble etait plus lourd que je ne le pensais et mon petit dos me l'a bien fait sentir. Enfin bref, j'ai deja connu pire.

Daphne c'est presentee hier en fin d'apres-midi a mon bureau avec ses deux grosses valises et un sac du meme acabit. Comment peut-elle avoir besoin d'autant de choses ? Qui plus est sous un climat tropical quasi-permanent sans hiver. Par contre malheureusement avec mon dos en compote (par sa faute), je ne pourrai pas l'aider a trimbaler sa garde-robe complete a travers la ville. C'est donc en taxi que nous avons regagne mon domicile.

Ca me fait bizarre de savoir que durant un mois je vais devoir partager mon confort de celi-battante. Plus le droit de rester a trainer en culotte, sauter des repas pour a la place manger des saletes devant un DVD ou un film sur internet, une petite bouteille d'alcool doux a portee de la main. Il va falloir que je me discipline et continue de renvoyer une image rassurante et conviviale a Daphne.

Elle s'installe pendant que je change pour une tenue plus decontractee (short sport et T-shirt), puis je m'attele a la preparation du diner... Galere, galere.

Je finis par produire une sorte de salade composee, compromis ideal entre "j'ai pas envie de faire quelque chose" et "on dirait que j'ai mis du coeur a faire a manger". Alors que je commence a mettre la table, Daphne sort enfin de sa chambre, en jupe et top decontractes. Elle se met immediatement a m'aider, ce que j'apprecie et ce dont je ne doutais pas.

Le diner est simple mais bon enfant. J'ai ouvert pour l'occasion un petit vin blanc chilien sans pretention, mais frais. Puis, j'explique a Daphne comment fonctionne la plupart des appareils menagers de l'appartement et qu'elle se sente libre de faire sa lessive etc comme elle l'entend. Pour la salle de bain, par contre il va falloir apprendre a partager a tour de role.

Apres tout cela, je me suis mise sur mon portable pour quelques derniers mails a gerer et un petit surf sur la blogosphere. Pendant ce temps, Daphne prenait sa douche, puis a etendu une machine.

Finalement, elle m'a souhaitee une bonne nuit et est partie se coucher. Il etait deja presque 23 h. Je n'ai pas trop traine apres.

A mon reveil ce matin, elle avait deja fait le cafe et en avait fini avec la salle de bain. Je pense qu'elle a du se lever une bonne heure avant moi, uniquement pour ne pas me deranger dans mes habitudes du matin. Elle a regarde les news a la TV pendant pour je me preparai, puis nous sommes partis respectivement a nos lieux de travail.

Finalement, tout c'est bien passe et j'ai un peu moins mal au dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment un trés joli récit, j'aime vos lignes bien écrites, votre début de relation avec Daphné, j'attend la suite avec impatience.<br /> Bises<br /> Léa
Saphisme en "noire et blanche"
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
Archives
Derniers commentaires
Publicité