Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
9 juin 2011

Cycle

Si notre biologie obeie a de nombreux cycles, de meme que la nature, en est-il de meme pour notre destin ? Je commence a le penser. Ou alors c'est juste que je decouvre que je suis lunatique, cyclo-depressive, bipolaire...

Les faits.

Toujours eue cette impression dans ma vie ou j'alternais les phases ou les gens venaient a moi, mon pouvoir de seduction etait fort et phases ou j'avais le charisme repulsif d'une serpilliere sale et trempee. Lorsque j'etais toute jeune fille, les garcons me pressaient autour de moi. Dommage pour eux, a l'epoque, je n'avais aucun interet ni pour le sexe, ni pour l'amour, jusqu'a ce que je tombe dans les filets de mon ex-mari ou honnetement, j'ai connu une nouvelle periode ou je me sentais hors du champ de la seduction.

Ce temps fut brise par cette femme vivant dans mon immeuble et qui me fit comprendre que si je me sentais si mal a l'aise dans ma vie de femme mariee, c'etait tout simplement parce que je n'etais pas faite pour tenir ce role. Que l'amour heterosexuel n'etait pas source de bonheur pour moi.

Apres cette revelation, je dois dire avoir connu une periode sensuellement tres intense ou je decouvris ma vraie nature et ou j'ai enchaine les rencontres et les conquetes, a peine perturbee par mon divorce. L'apotheose de ce temps fut bien sur Ma grand histoire d'Amour, la seule que j'ai vraiment connu en fait, avec ma tellement et eternellement regrettee Nadege.

Deux annees de depression apres, je crois revivre a nouveau et j'ai de nouveau envie de seduire et d'etre seduite. Je cherche le contact et voila que j'arrive a nouer des relations amicales avec la sublime Emy, malheureusement hetero (les lois de la statistique pour reprendre un excellent argument), et puis voila aussi que je decouvre ce matin un email de la part de mon petit moineau Daphne qui recherche de nouveau un stage en entreprise sur l'Asie.

Cette fille, c'est un tresor de gentillesse et de douceur, mais je n'ai jamais ose la tester sur le domaine de ses penchants. Est-ce une nouvelle occasion que m'offre le destin ? Un nouveau cycle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou ma belle,<br /> non je ne t'oublie pas mais je ne prends toujours pas le temps de te répondre longuement ... Méa culpa ... <br /> Je suis contente de voir que tu te réouvre aux autres.<br /> Et je pense la même chose qu'Alex pour ce qui est de ta santé mentale ... <br /> des bisous
A
Vu de ma fenêtre, je suis sûr d'une chose : tu n'es certainement pas bipolaire ni même lunatique.<br /> A mon sens, bien plus prosaïquement, ton bien-être ou ton mal-être trouve son explication dans les évènements de ta vie. <br /> Tu es passée par des moments difficiles, et il serait anormal qu'ils ne retentissent pas sur toi, même sur le long terme.<br /> Inversement, quand les choses vont mieux, tu sais à nouveau t'ouvrir aux autres et cultiver l'optimisme.<br /> Non, décidément, bien loin d'être cyclo-dépressive, tu me parais au contraire jouir d'une excellente santé mentale. D'ailleurs, si je suis ton blog depuis si longtemps, c'est précisément parce que j'apprécie le regard que tu as sur toi-même et ta vie.
Saphisme en "noire et blanche"
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
Archives
Derniers commentaires
Publicité