Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
24 mai 2011

Jolie, jolie

Je descendais la colline sur laquelle se trouve mon appartement lorsque j'ai vu a un arret de bus la jolie inconnue que j'avais remarque le weekend dernier. Visiblement et en raison de la chaleur deja montante en cette saison ou bien a cause de ses talons tres hauts, elle avait renoncee a la marche a pieds pour rejoindre la station de metro. En effet, cette ligne de bus ne fait que monter ou descendre la colline pour nous permettre de prendre le metro sans trop d'efforts. Le plus souvent, je ne le prends pas, ce qui me permet de faire le seul vrai exercice de ma journee...

Elle etait rayonnante juchee sur ses talons d'au moins 15 cm qui lui faisaient de tres jolies jambes. Jambes dont l'on pouvait voir tout le galbe car elle portait juste un short mini, un haut et un chemisier completait sa tenue. Ses longs cheveux noirs et ondules tombaient librement sur ses epaules et encadraient son jolie visage et ses yeux en amande.Du coup, je me suis laissee tenter par un petit periple en bus.

En prenant cette decision, je me disais egalement que decidement cela tournait de moins en moins rond chez moi. Me voila suivre une inconnue juste pour le plaisir des yeux car aller au dela, lui adresser la parole, voila bien une chose impossible pour moi. D'autant qu'il y a de tres grandes chances qu'elle ne parle pas anglais.

Bref me voila a la regarder le plus discretement possible, mi-fascinee mais aussi mi-amusee, car tenir sur des talons de 15 cm quand on connait la facon virile dont les conducteurs locaux menent leurs engins, releve du defi pour moi.

Bien sur, ce qui devait arriver, arriva. Le chauffeur donna soudain un bon coup de frein pour eviter un cycle et me voila projetee en avant. Je n'ai pas de talons hauts moi, mais cela ne m'empeche pas de faire la culbuto et de me rattraper comme je peux. Finalement je ne m'en sortie pas trop mal sauf mon sac a main qui poursuivant sa course fini par heurter ma belle inconnue. Aussi rouge de honte que cela m'est possible, je me suis alors platement excusee dans un melange confus de langue locale et d'anglais. Encore un episode qui ne sera pas a porter a ma gloire.

A ma grande surprise, elle m'a repondue tres gentillement dans un anglais des plus satisfaisant. Au moins, je savais desormais que je pouvais communiquer avec elle. Mais pour lui dire quoi ?

Arrivees en bout de ligne, nous descendimes du bus et alors que nous allions dans deux directions differentes, moi vers la station de metro et elle vers un autre arret de bus, elle m'a tres gentillement dit bonne journee.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est le plus grand des hasards !<br /> S'il est vrai que je repasse de temps en temps voir si tu donnais signe de vie, la coïncidence de date est entièrement fortuite.<br /> <br /> Mais je ne vais pas m'en plaindre.
M
Comment fais-tu pour savoir immediatement ou presque qu'apres si longtemps je me suis repenchee sur mon blog ? Concernant ta tres juste remarque, je ne vois qu'une chose a dire, elle n'est pas une pintade ^^ et aussi elle doit avoir l'habitude des talons hauts et des bus locaux.
A
On va dire que je cherche la petite bête, mais tout de même quelque chose m'intrigue dans cet incident, tout à fait charmant par ailleurs : comment se fait-il que cette séduisante jeune "native" n'ai pas joué au culbuto, elle, avec le handicap de ses talons ?<br /> Mais peut-être le saurons-nous à l'occasion de la prochaine rencontre ?
Saphisme en "noire et blanche"
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
Archives
Derniers commentaires
Publicité