Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
2 décembre 2009

Atterissage et apprentissage

Me voila sous d'autres latitudes asiatiques, nettement plus froides en cette saison, car enfin il y a des saisons ici et non plus un temps constament chaud et humide. Je redecouvre le brouillard matinale, les nuits fraiches, voir franchement froides et les ciels bleus (et oui sous l'equateur, le ciel est toujours encombre).

Des nouveaux visages par dizaines de millions, des foules immenses et denses, des buildings toujours plus hauts, des autouroutes jamais assez larges pour contenir le flot de la circulation, et ce ciel, jamais noir, meme au coeur de la nuit tant la ville rivalise de lumiere. Celui qui a dit que Paris etait la ville lumiere n'a jamais visite une megapole de l'Asie du Nord.

Bref, tout ceci m'eblouit et me permet de ne pas trop penser a ce que j'ai laisse derriere moi.

J'ai tant de choses a decouvrir et a faire pour reorganiser ma vie et mon travail ici. Logement, financement, visa, langue... Tout a refaire et cela me plait. Je sais que je vais en baver, que je vais regretter mille fois mon choix, mais aussi mille fois me feliciter de l'avoir fait.

Et puis, les gens sont globalement gentils et les femmes sont souvent ravissantes ici. Par contre, comme jamais auparavant depuis que j'ai quitte l'Europe, on m'a prise autant pour une afro-americaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'admire sincèrement ton dynamisme. <br /> Je te souhaite que tout se passe au mieux pour toi dans ce nouveau cadre.<br /> Beaucoup de défis à relever, voilà effectivement ce qu'il faut pour faire du passé ce qu'il doit être, en bien comme en mal : le passé.
Saphisme en "noire et blanche"
Publicité
Saphisme en "noire et blanche"
Archives
Derniers commentaires
Publicité